Rejoignez mon équipe créative !

Rejoignez mon équipe créative ! Devenez démonstratrice avec Laurence

lundi 20 août 2012

Tutoriel de la carte "triple time"

Bonjour,

je vous propose aujourd'hui un tutoriel pour réaliser une carte que les anglophones nomment "triple time" et que nous avons réalisée lors des "goûters créatifs" :
c'est simple et rapide !


Le tutoriel :
Le matériel : 1 feuille de couleur, 1 feuille blanche, des tampons, 2 ou 3 couleurs d'encre.
1. Dans une feuille de couleur, couper 3 rectangles : 21cm x 14,5 cm ; 7,5 cm x 11,8 cm ; 4,5 cm x 8,8 cm. Marquer un pli sur le premier rectangle à 10,5 cm dans la largeur.

2. Dans une feuille de papier blanc, couper 3 rectangles : 10cm x 14,3 cm ; 7cm x 11,3 cm ; 4 cm x 8,3 cm.

3. Superposer les rectangles blancs du plus petit au plus grand en les centrant. Mettre un tout petit bout de scotch double-face entre chaque pour les maintenir en place.

4. Tamponner vos motifs à cheval sur les trois rectangles blancs superposés. (Des marges blanches apparaissent, c'est normal, elles seront en suite masquées par les rectangles de couleur).

5. Décoller les rectangles blancs les uns des autres, puis les matter avec les rectangles de couleur.

6. Superposer et coller les rectangles mattés du plus petit au plus grand en les centrant (attention au sens des motifs). Vous pouvez ajouter, à votre guise, un petit mot, des strass, des perles ou un ruban. La carte "triple time" est terminée ;)

C'est à vous de jouer maintenant ;)
A bientôt.


10 commentaires:

  1. Merci Laurence et bravo ! Concis, précis...efficace ce tuto...et pour avoir vu ceux des anglophones...tous les détails y sont !!! C'est parfait !

    RépondreSupprimer
  2. Merci Laurence pour avoir fait le tuto en Français
    je vais pouvoir tester car à force de voir les tiennes tu m'a donner envie de la faire

    bisous

    RépondreSupprimer
  3. Super gentil de nous faire partager !! Et très joli rendu ;-)

    RépondreSupprimer
  4. Troooop jolies ces cartes Laurence (surtout celles avec le set "French foliage" ;-)
    Merci beaucoup pour le tuto !!!!
    Bises

    RépondreSupprimer
  5. a merci beaucoup pour le tutos car je ne savait pas le faire bisous

    RépondreSupprimer
  6. Super !!! merci pour le tuto !!!

    RépondreSupprimer
  7. elles sont superbes tes cartes !!
    merci beaucoup pour le tuto et les mesures en centimètre

    RépondreSupprimer
  8. Superbe tes cartes et sympa et simple le tuto. De ce fait, j'ai fait une carte pour Noël avec ce style et je pense en faire d'autre. Encore MERCI. Et à bientôt

    RépondreSupprimer
  9. super.. merci pour le tuto , je l'ai vu sur le rubicamag j'ai 2 cartes et franchement c'est sympa j'attends du soleil pour publier
    encore merci

    RépondreSupprimer
  10. merci pour ce tuto qui fait de très belles cartes. a+

    RépondreSupprimer